Les 10 bonnes raisons de danser la salsa et la bachata

La danse et un mélange d’art, de technique et de mouvement rythmés  du corps. Accompagnée d’une bonne musique, elle est faite pour donner du plaisir et de la satisfaction à la fois. Il existe une multitude et une variété incroyable de danse et parmi eux existe la salsa et la bachata. Pourquoi danser la salsa?

De la confiance en soi dans le sport

Salsa et bachata vous permettent de trouver la paix avec votre corps. Grâce aux gestes et aux mouvements corporels, vous gagnerez une certaine confiance en vous après avoir fait la paix avec votre corps. La plupart des sons utilisés pour danser la salsa et le bachata sont d’ambiance tropicale et latine qui vous fait rappeler la plage et le soleil haut dans le ciel pour profiter des vacances. La musique latine est souvent en espagnole donc ces deux danses vous apprennent l’espagnol tout en dansant et chantant au couleur d’une musique vive. Salsa et bachata vous offre un style sensuelle qui fait raisonner deux corps à l’unisson. Les corps sont enlacés et en sueur mais en harmonie. Détrompez- vous, ces danses ne sont pas fait pour la drague car une fois la musique terminée on change de partenaire. En plus de la paix avec le corps, elles vous donnent de bons exercices cardiovasculaires. On peut dire que danser vous permet de rester en bonne santé. Quand on fait du sport, on devient plus agile. Sensualité et souplesse sont au rendez-vous avec les danseurs. Ces danses sont connues à travers le monde entier, donc si vous ne comprenez pas le dialecte d’un pays que vous visitez, vous pourriez communiquer avec la salsa et le bachata, surtout si vous êtes passionné de nouveauté et de voyage.

D’une passion à un élargissement de son entourage

Pratiqué généralement en couple ces danses nous permettent de faire de nouvelles connaissances et aident les timides à agrandir son entourage, voir même à rencontrer son âme sœur. Toutes les danses sont faites pour amuser les danseurs. Après une longue journée acharnée au travail, rien de tel qu’une bonne danse pour déstresser et pour profiter pleinement de la vie avec nos collègues et avec de nouvelles personnes. Avec tous ces vertus et bienfaits, la salsa et la bachata deviennent une passion et peuvent devenir même une addiction. Au rythme de la musique, on ressent une réelle passion de danser la salsa et de fêter un évènement avec les autres.

Encouragement

Qu’attendez vous pour commencer à danser la salsa et le bachata? Nombreux sont les cours que l’on peut suivre avec de nombreuses personnes. Les timides pourront le faire à domicile. N’attendez pas de nombreuses expériences et que plusieurs personnes vous attendent dans ce monde incroyable de la salsa et du bachata.

Pourquoi prendre un cours de salsa cubaine ?
Comment se faire une bonne playlist de musique cubaine ?