Partir au Mexique : où trouver les bonnes informations ?

Publié le : 15 février 20225 mins de lecture

Actuellement, de nombreux touristes décident de passer leurs vacances au Mexique. Lorsque vous décidez de partir dans ce pays, il faut savoir toutes les informations nécessaires comme par exemple : quand partir au Mexique, la meilleure période Mexique, les endroits à visiter, la sécurité, etc.

Toutes les informations nécessaires pour voyager au Mexique

Actuellement, le Mexique est l’une des destinations préférées des touristes. La population mexicaine compte désormais 120 millions d’occupants, il est classé parmi les pays les plus peuplés dans le monde, c’est-à-dire placé à la 11e position. Les Mexicains utilisent comme monnaie le peso mexicain. Si vous comptez mettre dans votre liste à visiter ce pays, vous ne serez pas déçu, car le Mexique dispose de 35 sites touristiques. Donc, avant de partir, il faut bien organiser son voyage au Mexique tels que le visa, billet aller-retour, etc. En effet, pour partir dans ce pays, les touristes n’ont pas besoin de visa s’il compte se rendre au Mexique. Il vous faut simplement avoir un passeport valide pour votre séjour dans ce pays et sans oublier le billet aller-retour.

Mais attention, vos séjours dans ce pays ne doivent pas dépasser 180 jours dans une année, sinon le visa doit être obligatoire. Lorsque vous êtes arrivé au Mexique, la justification des ressources est obligatoire pour couvrir les frais de déplacement, donc il y a un formulaire que vous devez remplir puis la garder pendant vos séjours dans ce pays.  quel mois de l’année pour un voyage au Mexique ? 

La meilleure saison pour partir au Mexique

En effet, si vous voulez décider de partir dans le pays mexicain, et vous voulez savoir quelle est la meilleure saison pour aller dans ce pays. Malheureusement, la météo dépend de chaque région, il est préférable de s’adresser à votre agence de voyage concernant la météo de la région afin de profiter du soleil, de la plage et les sites touristiques du Mexique. De manière générale, la saison printemps est le mois de mars à avril et la saison d’automne est le mois de septembre à octobre. Donc si vous voulez voyager dans ce pays, ces mois sont la bonne période. En effet, il fait plutôt chaud la plupart des régions, et la pluie se fait rare.

De nombreux touristes décident de partir au Mexique, pendant la saison d’été afin de visiter les sites touristiques ou de faire des excursions à Playa del Carmen ou encore à la Riviera Maya. En effet, la vie dans ce pays est tellement moins chère, c’est-à-dire que les hôtels et les restaurants sont abordables pour les Français. Si vous êtes deux personnes, le prix d’hôtel est entre 15 à 20 € la nuit. Et concernant la nourriture, le prix est entre 5 à 10 € pour une personne. Donc, vous pouvez faire de l’économie. Bref, le Mexique est une destination de rêve. 

Tout savoir sur la sécurité au Mexique

En général, si vous vous rendez dans des endroits et circuits touristiques, la sécurité n’est pas un problème pendant vos vacances dans ce pays. Par contre, si vous décidez de vous rendre dans d’autres zones, il est obligatoire de s’informer auprès d’une agence de voyage sur les possibilités risques de la région. Certes, le Mexique est une destination de rêve pour profiter de ses séjours, mais il faut éviter certains secteurs comme l’État du Tamaulipas et du Guerrero.

Sans oublier, dans le sud du pays : l’État de Michoacán (dans la commune d’Uruapán). Il y a aussi d’autres zones à éviter comme la ville de Martinez. De nombreuses villes du Mexique sont à éviter, mais la meilleure solution, c’est de se renseigner sur le site gouvernemental pour suivre l’actualité du pays. Ce site permet de vous donner des conseils et de mettre à jour les situations du pays en temps réel. Bref, si vous êtes dans la page ou dans un endroit touristique, il faut que vous soyez prudent face au pickpocket. 

Réserver un circuit Cuba la Havane
Découvrir les meilleurs circuits de voyage au Costa Rica

Plan du site