Pourquoi prendre un cours de salsa cubaine ?

salsa cubaine

La salsa est une danse qui combine des éléments cubains et colombiens. Votre corps communique vos émotions en dansant. Les gens dansent pour de nombreuses raisons. C’est une occasion de rencontrer de nouveaux individus. En outre, c’est une pratique courante dans le monde entier. Vous ne resterez pas les bras croisés lorsque vous sortez avec des copains ou lors d’une fête si vous connaissez les pas de salsa.

Quelle est la définition de la salsa cubaine ?

La salsa cubaine est une sorte de danse latino qui se caractérise par une musique chaude et entraînante. La salsa, qui est populaire dans tous les coins du monde, a commencé comme une danse spontanée qui a évolué vers une forme formalisée. Il est essentiel d’en connaître les principaux codes pour pouvoir la danser avec succès. Pour danser en harmonie, les danseurs doivent être conscients de la musique, de leur propre corps et de leur partenaire. La salsa cubaine se danse traditionnellement en couple, l’homme prenant toujours la tête. Elle peut également être dansée en ligne avec plusieurs couples se faisant face, à trois avec un leader et deux danseurs, ou en rond avec quatre couples. Vous pouvez en savoir plus sur la danse salsa en consultant le site www.salsadanse.com . Les rythmes de la salsa sont basés sur une combinaison créative de rumba et de son cubain créé par des musiciens cubains. Ce dernier correspond à une convergence des civilisations caribéenne et ouest-africaine, notamment les mengons.

Pourquoi prendre un cours de salsa ?

La majorité d’entre vous éprouve une certaine appréhension à l’idée de danser en public. Si vous voulez vous amuser, vous devez surmonter votre peur. Cette inquiétude peut être atténuée en vous inscrivant à un cours de salsa cubaine. Vous serez habitué à danser en public. De plus, vous ne serez plus gêné de faire des mouvements erronés. Votre cerveau mémorise les pas si vous pratiquez régulièrement. C’est aussi une méthode pour se détendre. Vous commencerez par exécuter des gestes amusants. La danse améliore votre estime de soi. Elle vous permet de contrôler vos mouvements de danse. Il ne s’agit pas seulement d’éliminer la peur de danser devant tout le monde. C’est une chance de rencontrer de nouvelles personnes qui aiment la danse. Vous pouvez fréquenter ces personnes dans les boîtes de nuit. Vous entendrez de la bonne musique dans les discothèques. La plupart des musiques de salsa sont entraînantes et énergiques. Vous pouvez apprendre la langue espagnole en dansant. La majorité des chansons sont écrites en espagnol. La musique est une excellente approche pour apprendre une langue. C’est plus qu’une simple méthode pour passer un bon moment. Elle est également bénéfique pour votre santé. Vous faites de l’exercice lorsque vous dansez, car vous transpirez. En outre, votre circulation sanguine est améliorée. Les maladies cardiaques peuvent être évitées en maintenant une bonne circulation sanguine.

Comment faire une danse salsa cubaine ?

Les danseurs de salsa doivent être capables de faire des figures en miroir. Au début du morceau, les deux couples sont en position fermée. Cela signifie que les hommes placent leur main droite sur le dos de la danseuse, tandis que sur l’épaule droite du danseur, il pose sa main gauche. Au sommet, les deux mains libres (gauche pour le danseur, droite pour l’autre danseur) se touchent et les bras forment un angle presque parfait sans être rigides. Cette position facilite la direction et permet une synchronisation plus naturelle. Ce style de danse vous aide à vous adapter facilement aux fluctuations musicales qui sont courantes dans la salsa cubaine. Commencé par des petits pas au début de la chanson permet d’être bien positionné par rapport à son partenaire. La salsa n’est pas seulement une danse de couple, après tout. La rueda de casino est une version de ce jeu. Après la déclaration du leader, quelques couples de danseurs dessinent un cercle et alternent les partenaires de façon régulière. Le meneur annonce les prochaines passes, dont plusieurs ont des noms espagnols. Au même moment, tous les danseurs changent de partenaire et exécutent les personnages proposés. C’est une méthode amusante pour apprendre la salsa cubaine et rencontrer d’autres danseurs qui partagent votre enthousiasme.

Comment se faire une bonne playlist de musique cubaine ?
Tango, milonga, merengue, salsa, samba : la longue liste des danses d’Amérique latine