Cours de salsa : comment progresser rapidement ?

Lorsque vous êtes entrés dans le monde de la danse, et en particulier de la danse sociale par exemple, la salsa, vous voulez tous progresser rapidement. Pourquoi progresser ? C’est avant tout de gagner en confiance en soi en dansant avec une autre personne. La deuxième raison serait que cela vous permet de vous amuser plus et de ne pas vous concentrer davantage sur les mouvements, mais sur le jeu que vous avez avec votre partenaire. Après avoir dit ça, comment avancer rapidement ? Voici quelques points qui vous aideront à vous progresser rapidement.

Trouvez un partenaire d’entrainement

Ne tardez pas à choisir un partenaire. Cela ne signifie pas que vous ne danserez plus avec d’autres personnes, mais que vous pouvez laisser quelqu’un revoir et expérimenter si nécessaire. Si les compétiteurs ne changent pas de partenaire, il est plus facile de progresser de cette manière. Vous vous sentez plus confiants et vous avez les mêmes objectifs. Sinon, formez un groupe pour vous inciter à sortir ensemble et à vous entraider. De plus, s’il n’y a personne dans votre cours de salsa, essayez de participer avec des élèves d’autres écoles le soir.

Pratiquez un peu tous les jours

Tout le monde ne peut pas consacrer une heure par jour à danser ou à sortir fréquemment la nuit. Mais vous pouvez passer quelques minutes chez vous pour répéter les dernières étapes et mouvements des bras appris. Tout endroit pas trop fréquenté peut également convenir comme le bureau lorsque le collègue est absent, les toilettes, l’arrêt de bus pendant que vous attendez. Vous n’avez pas besoin de partenaire, c’est déjà très efficace. Souvenez-vous de la leçon et utilisez des notes ou une vidéo si vous êtes imprudent. Vous constaterez que si vous aimez vraiment danser, vous aurez envie d’installer un grand miroir dans votre salon pour contrôler votre style. Vous pouvez également faire des cours de salsa privée de temps en temps pour voir votre progression. D’ailleurs, vous pouvez très bien contacter des experts en ligne pour vous aider. Cela vous permet d’apprendre les règles plus vite.

Écoutez beaucoup de musique et comptez

Écouter beaucoup de musique et prévoir de s’habituer au rythme demande un certain effort. Pour distinguer les instruments et localiser les rythmes, vous devez entendre des morceaux spécifiques à votre cours de salsa. Le soir, à la maison, au travail ou dans les transports en commun avec des écouteurs, faites un effort pour identifier les temps forts. Il est nécessaire de comprendre au minimum la structure d’une chanson. Cherchez sur Internet, participez à des ateliers rythmiques, demandez à votre professeur. Lorsque vous dansez, comptez toujours dans votre tête pour ne pas perdre de rythme jusqu’au jour où vous n’avez pas besoin de le faire.

 

 

Pourquoi prendre un cours de salsa cubaine ?
Comment se faire une bonne playlist de musique cubaine ?