Voyage au Mexique : les sites touristiques incontournables

Voyager au Mexique est une expérience des plus enrichissantes. C’est une destination très prisée par les touristes. Beaucoup d’entre eux racontent y avoir vécu des expériences inoubliables. Qui ne serait pas tenté par un séjour au Mexique à la découverte des curiosités locales, des plats culinaires typiques des régions, des cultures ancestrales, de la beauté des tropiques. Se prélasser à l’ombre des cocotiers ou se baigner paisiblement dans un océan turquoise, c’est le rêve de tout voyageur. Les circuits touristiques y sont variés et il y en a pour tous les gouts.

Une pyramide Maya au cœur de Cholula

Le Mexique est un pays empli d’histoires et de mystères. La culture millénaire de cette contrée à la fois riche et intrigante. Bon nombre de voyageurs avides de savoir et de connaissances veulent en savoir plus sur ces reliques du passé. L’Église de Cholula qui siège au sommet d’une pyramide Maya est un des joyaux de cette période désormais révolue. Ce chez d’œuvre d’une époque lointaine représente un schisme entre deux cultures diamétralement opposées. Au cours de votre voyage au Mexique. L’église du Cholula est l’une des plus majestueuses infrastructures de la région. Elle fut construite au milieu du XVIe siècle suite à la conquête espagnole. Des volcans hauts de 5 000 mètres surplombent le paysage et offrent un spectacle digne d’une carte postale.

Guanajuato : une ville nourrie de mystère

Si vous ne savez pas quoi visiter au Mexique, commencez votre périple dans la ville coloniale de Guanajuato. C’est déjà une belle entrée en matière pour tous les férus de récits mystiques et d’histoires fascinantes. Depuis les années 80, la ville a été introduite parmi les patrimoines mondiaux de l’humanité. Il est mondialement connu comme étant le symbole de l’indépendance de la nation. Lors d’un voyage au Mexique, Guanajuato est située à une centaine de kilomètres de Mexico. Elle abrite les principaux vestiges tangibles des traditions et cultures millénaires du pays. Chaque année, un festival grandiose — Festival International Cervantino — s’y déroule pour célébrer l’art de la scène. Avec ces reliefs montagneux pittoresques, cette région est propice au dépaysement et à l’évasion.

Yelapa : rencontre entre jungle tropicale et entre océan Pacifique

Seulement pour les plus intrépides, le Mexique possède une jungle tropicale foisonnante de flores et de faunes uniques. Pour les amoureux de la nature et des découvertes en tout genre, Yeolpa est une destination rêvée. Si l’aventure ne vous tente pas, vous pouvez toujours faire un tour dans les tropiques. En effet, une station balnéaire très populaire s’y trouve. D’ailleurs, une population de pêcheurs y vit et vous aurez l’opportunité de les côtoyer. Pour un voyage au Mexique à Yelpa, le mode de vie est complètement différent de ce que vous avez l’habitude de voir. L’équitation est une pratique courante. On est bien loin de la frénésie de la métropole. C’est un lieu coupé du monde où les touristes y trouvent leur eldorado.

Visiter le Pérou : Que faire et que voir ?
Les 1001 raisons de s’organiser un voyage à Cuba maintenant