Tango, milonga, merengue, salsa, samba : la longue liste des danses d’Amérique latine

Publié le : 01 février 20214 mins de lecture

L’Amérique latine est considérée comme le continent du rythme. Il est connu pour sa musique et le rythme de ses danses. En effet, la danse en Amérique latine est l’ensemble de différentes cultures et discipline de plusieurs pays donnant naissance à la danse latino-américains. Des danses traditionnelles très rythmées et très sensuelles transportent tant d’histoires à travers leurs gestes. D’ailleurs, ces danses d’Amérique latine sont actuellement très appréciées et même pratiquées à travers le monde.

Les différents types de danse latino-américaine

La danse est un sport. Elle est souvent pratique pour se divertir ou pour le plaisir tout simplement. Et comme tout autre sport, la danse a ses propres caractéristiques et ses propres disciplines. En effet, les danses d’Amérique latine sont multiples. Les principales sont surtout : le tango, la salsa, la rumba, la samba et la bachata ainsi que le cha-cha-cha. Avec les danses à la fois passionnelle et sensuelle, les couples peuvent bouger avec une très grande liberté dans leur mouvement. La chorégraphie de leur danse exprime surtout la sensualité. Et la sensualité dégage à travers ces danses, reflète l’amour et la passion. De plus, elle exprime avec leur geste le différent thème de leur passion montrant une attraction irrésistible à travers leur geste.

Quelles sont les spécificités de la dance latino-américaine ?

Le Tango, milonga, merengue, salsa, samba sont juste quelques exemples de la liste des principales danses originaires d’Amérique latine. En effet, ces différents types de danse ont chacun leur caractéristique et discipline. Leur spécificité réside surtout dans la pratique. Ces danses ont chacun leur particularité et ceci se reflète à travers leur rythme et leur pas. Les danses d’Amérique latine sont toutes des danses sensuelle et très rythmée, exprimant chacun la sensualité et la féminité à travers les gestes. D’ailleurs, ces danses reflètent le mélange des différentes cultures africaines, européennes et amérindiennes. Les différents rythmes et pas de danse de ces pays ont conduit à la naissance d’une nouvelle pratique de danse dans cette partie sud du continent américain.

Comment choisir le type de danse qui convient ?

Le choix de la discipline de danse doit être en fonction de la personnalité de la personne. En effet, il doit s’accorder avec le caractère de la personne. Puisque c’est à travers ses pas qu’elle va s’exprimer. Choisissez aussi une discipline en fonction de ce que vous recherchez. Cependant, vous pouvez aussi pratiquer les différentes disciplines, qu’importe vos choix de discipline de danse, le but c’est de faire bouger votre corps avec le rythme de la musique. Vous pouvez donc choisir celle qui vous convient. Que ce soit le tango, la salsa ou la rumba. Vous avez un large choix. Alors, pratiquer celle que vous voulez. De plus, la pratique de danse peut enrichir votre culture et vous faire voyager.

Pourquoi prendre un cours de salsa cubaine ?
Les 10 bonnes raisons de danser la salsa et la bachata

Plan du site