Porto Rico : le goput de la fiesta dans un cadre resté sauvage et luxuriant

Porto Rico, une île des Caraïbes très prisée pour son goût de la fiesta dans un cadre resté sauvage et luxuriant. En effet, les fêtes sont impressionnantes et la nature de grande beauté. Pour un voyage à Porto Rico, ne ratez surtout pas les meilleures activités dans ses sites hors du commun.

Porto Rico, un petit paradis touristique

Porto Rico possède dans les quatre cent kilomètres de littoral, un petit paradis pour les amoureux de la plage. On peut y pratiquer beaucoup d’activités, comme le surf, le voile, la plongée ou encore partir à la découverte des forêts tropicale et de ces nombreuses espèces végétales. Le phénomène le plus attrayant dans la mer de Porto Rico est surement la Bahia Phosphorescente. Ce sont des micro-organismes qui offrent un spectacle hallucinant lorsqu’ils se sentent menacés, ils se mettent à faire sortir des sons et des lumières autant brillantes que fascinantes. On ne risque pas de s’ennuyer pendant son voyage à Porto Rico, car il y a autant de plages que de forêts.

 

Des sites à découvrir sur Porto Rico

La playa Flamenco : un des sites les plus beaux de Porto Rico, on y retrouve une plage avec des sables blancs autant lumineuse et éclatante que la mer aux eaux cristallines qui s’y trouve. Ce site doit son nom à la visite des flamants roses dans le lagon d’à côté en hivers. Cette petite île se trouve entourée d’une forêt sauvage, ce qui lui revaut sa vue magnifique.

La grande forêt luxuriante et tropicale du parc national d’El Yunque, ce site de 43 miles carrés possède plus de deux cent espèces d’arbres qui vous époustouflent quant à la beauté de cette île. On y voit aussi les chutes de la Coca qui fait plus de 85 pieds de haut.

Le Fort San Felipe Del Morro ou encore Castillo San Fekipe Del Morro est l’une des sites touristiques les plus visités à Porto Rico, il se trouve classé dans les patrimoines mondiaux de l’UNESCO. Un site historique qui raconte la défense des baies lors des bombardements de San Juan.

 

Les Fêtes Portoricaines

Les fêtes ne sont pas que de petits événements à Porto Rico, ceux sont des festivals. La ville se trouve dans une animation hors du commun et éclatante de couleur lorsque celle-ci se déroule. On y retrouve deux grandes fêtes principalement. Un événement à ne pas rater lors d’un voyage à Porto Rico.

La fête patronale, il s’agit d’un événement où les Portoricains célèbre le saint patron de chacune des paroisses des églises. Cette fête se passe une fois par an pour une durée de toute une semaine. Cette fête contient plusieurs procédures avec des concerts et des musiques saintes.

Puis, il y a le quinceañero, c’est un événement de célébration des quinze ans des jeunes filles. C’est une très grande fête qui a pour objectif de marquer l’entrée à la vie adulte de ces dernières. Cette fête ressemble beaucoup à une fête de mariage, la jeune fille se vêtit de tenue blanche et une cérémonie religieuse suivie de bal et de gâteau sont au programme.

Visiter le Pérou : Que faire et que voir ?
Les 1001 raisons de s’organiser un voyage à Cuba maintenant