La Jamaïque : un petit paradis posé sur la mer des Caraïbes

Patrie de la musique reggae, du développement du rasta, cette île des Caraïbes vous choque par ses différences et sa richesse sociale. Elle se trouve à 150 km au sud de Cuba et mesure près de 220 km de long sur son pivot est-ouest et une centaine de kilomètres nord-sud. Avec un littoral de plus de 1000 km de long et des montagnes bordant les régions côtières, la Jamaïque offre des scènes particulières aux aventuriers.

Trouver la Jamaïque 

Connue pour son pot de dissolution sociale, la Jamaïque est peut-être un but idéalisé pour satisfaire l’envie d’exotisme. Entre les chaînes de montagnes bleues et les villes côtières du pays, le voyage en Jamaïque garantit d’être particulièrement riche en révélations. Sur la côte sud, les occasions en Jamaïque s’envolent loin des essaims, dans l’un des charmants villages de pêcheurs bordés par des rivages sans fin. Pour un voyage en Jamaïque, le lieu offre l’occasion d’exiger un voyage en bateau pour rencontrer les crocodiles vivant sur les rives de la rivière Dark.

Visites en Jamaïque

 Vous commencerez probablement votre voyage en Jamaïque par la ville de Kingston où vous visiterez la Sway Marley Gallery. Vous vous dirigez alors vers l’est pour nager dans les chutes de Reach Falls et descendre le Rio Grande en bateau plat. En descendant la voie d’eau, vous rencontrerez probablement un colibri, un pélican ou l’un des perroquets que possèdent les forêts tropicales de la Jamaïque. De même, la côte ouest de la Jamaïque est pleine de gigantesques rivages de sable fin où les cocotiers et l’eau turquoise enchanteront ceux qui aiment se détendre. Le Treasure Shoreline, qui s’étend vers le sud, possède plusieurs sentiers à partir desquels vous pourrez apprécier des vues à couper le souffle de la sublime végétation de la région.

Assister à la Jamaïque : dernière exhortation

 Vous vous sentez propulsé par toutes ces réflexions sur les horaires en Jamaïque ? Cette nation ne vous a cependant pas dévoilé tous ses secrets. Populaire pour son rhum, vous apprécierez la boisson nationale jamaïcaine dans l’un des nombreux bars de la ville de Montego Inlet. Pour les amoureux du littoral, Negril est la boisson idéale. À 40 km à peine, vous vous attendez à trouver l’étang de la marée de Falmouth, où vous nagerez dans un environnement étrange. La ville d’Ocho Rios, au nord, contient une baie où vous nagerez avec les dauphins. Toutes ces pensées de voyage sont bien sûr adaptables et peuvent être totalement ajustées à vos souhaits. Dites à votre voyagiste local ce que vous aimeriez faire et il sera heureux de vous organiser un voyage sur mesure pour vous permettre de faire de l’équitation au bord de l’océan translucide ? Faire du surf sur les rivages de Long Shoreline ou sauter dans les eaux turquoise des Caraïbes ? Vous pourrez tout faire. Votre voyage en Jamaïque est assez bien organisé pour être fait sur mesure.

Les 1001 raisons de s’organiser un voyage à Cuba maintenant
Voyage au Mexique : les sites touristiques incontournables