Les 1001 raisons de s’organiser un voyage à Cuba maintenant

Vous rêvez d’évasion et souhaitez prendre un temps de répit pour vous recharger. Pour vous détendre et retrouver votre équilibre, pourquoi ne pas vous envoler aux Caraïbes ? Cuba vous attend pour un séjour ressourçant et reposant. Découvrir un avant-goût de votre escapade dans cet état insulaire vous donnera l’eau à la bouche.

Des plages paradisiaques dédiées à la détente

Quoi de mieux que de lézarder sous le soleil, sur du sable à perte de vue ou encore de se baigner dans une eau cristalline pour oublier ses soucis ? Cuba possède de nombreuses plages paradisiaques qui invitent à la détente et à la baignade. Parmi celles-ci, vous avez la plage de Playa Falmingo à Cayo Coco. Vous y trouverez le second plus grand récif corallien du monde. Le premier se trouve en Australie. Sur cette magnifique plage, vous pouvez vous balader au milieu des flamants roses, mais également faire de la plongée sous-marine.

Vous souhaitez plutôt mêler farniente et activités nautiques durant votre voyage cuba ? Dans ce cas, la plage de Palya Azul située dans la principale station balnéaire de Cuba, Varadero vous attend. Vous pouvez y pratiquer de la voile, du surf et de la plongée. Et si vous aimez faire la fête, la plage se transforme en discothèque le soir.

Des trésors historiques et culturels à découvrir

Durant votre voyage cuba, offrez-vous un inoubliable bain de culture cubaine. Ce pays regorge de trésors comme en témoignent ses nombreux sites reconnus par l’Unesco. Si vous êtes fan de l’histoire, vous y trouverez votre bonheur.

Ville mythique, La Havane est absolument à visiter. Elle vous séduira avec son atmosphère nostalgique. Elle regorge de demeures coloniales et de voitures de collections. Pour la découvrir, déambulez dans les ruelles pleines de charme de la ville. Visitez ses monuments emblématiques comme le cimetière de Christophe Colomb ou encore la Cathédrale San Cristobal. Et n’oubliez pas de vous offrir une pause dans l’un des nombreux restaurants de la ville. Goûtez aux spécialités locales au son de musique cubaine.

Une nature luxuriante revivifiant

Vous êtes amoureux de la nature et aimez randonner ? Cuba vous invite à découvrir sa nature luxuriante dans ses nombreux parcs naturels. Celui d’Alenjandro de Humboldt est le plus grand parc du pays. C’est un véritable paradis terrestre offrant une incroyable variété de paysages. Enfilez votre basket, portez une casquette et n’oubliez pas votre appareil photo. Vous pourrez y rencontrer des plantes étonnantes, des amphibiens, des mammifères, des rivières, des ruisseaux, etc.

Pour prendre un grand bol d’air frais, la Vallée de Viñales est également un magnifique spot nature qui mérite le détour. Ce site vous séduira par ses magnifiques chemins de randonnée ainsi que ses grottes. La beauté de cette Vallée lui a valu son inscription au Patrimoine mondial de l’Unesco.

La Jamaïque : un petit paradis posé sur la mer des Caraïbes
Voyage au Mexique : les sites touristiques incontournables